mardi 22 mars 2016

Lettre de notre présidente

Hérouville Saint Clair, le 22 février 2016 

Chers amis,



L’AFTC14 commence cette nouvelle année après un changement d’adresse depuis le mois de juin dernier, notre siège social  et les locaux de « GEMça » sont maintenant situés à Hérouville Saint Clair, 3, rue Isaac Newton.

En effet, le local rue Pierre Anne à Caen était devenu trop petit, le nombre de participants en augmentation, ne permettait plus un accueil et des activités satisfaisants pour tous.

Après avoir consacré beaucoup de temps et d’énergie à la création et la mise en place du Groupe d’Entraide Mutuelle « GEMça , (5 ans bientôt !)  désormais environ 80 inscrits aux différentes activités encadrées par 2 animatrices, l’AFTC14 cherche à développer son action vers les familles dont l’un des membres a été victime de lésions cérébrales suite à un  accident.

Ceux-ci, d’origines diverses,  surviennent à tout moment, bouleversent les vies de tout l’environnement de la personne touchée, c’est à nous de les aider, là où le corps médical ne peut plus agir, et la société peu adaptée

Depuis tant d’années, et pour certains d’entre vous, depuis 24 ans, votre soutien est essentiel pour ces actions. Il manque toujours beaucoup de services d’accompagnement pour les personnes à l’autonomie en reconstruction, les séquelles restantes toujours difficiles à surmonter.
Les rencontres avec un psychologue aident à cette reconstruction,  et des groupes de paroles existent pour les personnes blessées, mais aussi pour  leurs familles, sur demande.

Merci de votre aide. 
Anne-Marie Letorey, présidente